Notre histoire
QUI SOMMES-NOUS ?
Un centre conçu pour vous
Au coeur de Lausanne, Bigidi Thérapie vous propose des massages authentiques. Nous vous accueillons dans un espace intimiste et cozy. Plus de 260 clients nous ont déjà fait confiance depuis notre ouverture en 2017.
Escale de bien-être
Un moment unique composé de douceur, calme et détente.
Massages adaptés
Une thérapeute à l’écoute de votre besoin.
Lieu paisible
Un environnement agréable dans le respect des règles d’hygiène
Produits naturels
Une gamme de produits sains utilisée au centre.
Notre parcours
Une thérapeute passionnée du corps
Après un parcours de danseuse et de professeur de Pilates, Floriane Michaud a toujours aimé prendre soin des autres. Lors de ses voyages, l’idée de se spécialiser dans les techniques de massage trottait dans sa tête depuis plusieurs années déjà. Elle décide alors de se former.
Au départ, les massages ne représentaient qu’un complément à ses activités. Mais, encouragée par son ami, Floriane se lance finalement comme indépendante.
Le Centre Bigidi Thérapie ouvre ses portes le 1er décembre 2017. En 2018, il obtient la reconnaissance de la Fondation Suisse pour les Médecines Complémentaires (ASCA) puis, en décembre 2020 le label de qualité RME qui permet aux patients d’être remboursés par leur assurance complémentaire.
Désireuse d’en apprendre toujours plus et de se spécialiser, en 2019 Floriane entreprend une formation de trois ans et demi en fascia-thérapie. Aujourd’hui diplômée, elle se réjouit de partager ses nouvelles connaissances avec ses patients.
La pratique physique artistique ou sportive de haut niveau provoque fréquemment des douleurs, des tensions et des blocages. Mon expérience personnelle m’a permis découvrir naturellement ce qui fait du bien.
Au travers de mon parcours, j’ai appris à écouter mes patients et à entendre leurs besoins. Dans la pratique du massage, il est primordial de pouvoir capter les tensions, la détente et les réactions de l’autre, afin de pouvoir trouver le geste juste et efficace. »
– Floriane Michaud, fondatrice de Bigidi-Thérapie
Dates clés
2011 : Enseignement de Pilates
2013 : DE Professeur de danse contemporaine
2017 : Création Bigidi-thérapie
2018 : Reconnaissance ASCA
2019 : Formation Fascia-thérapie (en cours)
2020 : Reconnaissance RME
Le Bigidi c’est quoi ?
Le bigidi traduit « un déséquilibre permanent ». C’est une expression créole traduisant plusieurs états, vaciller, perdre l’équilibre, mais sans tomber… Au quotidien entre émotions, coup de stress, échanges. Nos émotions passent d’un état à l’autre, on passe notre journée à s’ajuster à chaque situation à se rééquilibrer pour avancer , à la maison, au travail, en amour, le Bigidi est partout.
Ne pas baisser les bras quoi qu’il en coute. Dans la culture Guadeloupéenne et ses danses traditionnelles Le Bigidi représente le fait d’être en constamment dans un déséquilibre mais de ne jamais tomber, l’objectif est de rester debout quoi qu’il arrive le corps s’organise et se réadapte, se réajuste pour continuer à danser.
Le corps est le reflet de l’âme.
A travers son expérience bien-être Bigidi-thérapie vous propose de retrouver cet équilibre entre corps et esprit. Activer cette autorégulation qui permet au corps de s’adapter à chaque situation et de repartir avec plus de sérénité et apaisé.