Présentation

Bigidi

Le Concept explication

Dans la culture Guadeloupéenne et ses danses traditionnelles, le Bigidi représente le fait d’être en constamment dans un déséquilibre mais de ne jamais tomber. Cette expression créole traduit plusieurs états : vaciller, perdre l’équilibre, mais rester debout. En Europe, le Bigidi peut traduire le déséquilibre émotionnel permanent que nous traversons tous les jours.  Au quotidien, nos émotions passent d’un état à l’autre. Nous passons notre journée à nous ajuster à chaque situation, à nous rééquilibrer pour avancer : à la maison, au travail, en amour,… le Bigidi est partout.

Dans notre vie, il est important d’apprendre à rester debout, en déséquilibre, de ne pas baisser les bras, quoiqu’il en coûte. Lorsque nous sommes debout, le corps s’organise et se réadapte, il se réajuste pour continuer à danser.

Le corps est le reflet de l’âme. A travers son expérience bien-être, la Bigidi-thérapie vous propose de retrouver cet équilibre entre corps et esprit, d’activer cette autorégulation qui permet au corps de s’adapter à chaque situation, pour que vous puissiez repartir dans votre quotidien, apaisé et serein.

Bigidi

Le massage et moi, toute une histoire

LE TOUCHER: UNE VOCATION

Enfant, ma manière de communiquer passait naturellement par le toucher. Je m’amusais déjà à faire des massages à mon entourage. Ma professeure de danse au conservatoire me répétait que ce don devait profiter au plus grand nombre.

LE CORPS EN MOUVEMENT

Danseuse professionnelle pendant plus de 20 ans, j’enseigne le Pilates depuis 2011 dans différents lieux, sportifs ou associatifs. Dans mes cours, j’aime transmettre de la joie et de l’énergie aux participants.

UNE EXPERTISE A VOTRE SERVICE

Massothérapeute depuis 2017, j’ai également suivi la formation en anatomie, qui a élargi ma palette de connaissances. Je suis actuellement une formation en fasciathérapie.